Candy Naked Cake…

« Il n’y a aucun sens à donner aux bonbons, c’est pour ça que se sont des bonbons. » a dit Willy Wonka à Charlie Bucket et Mike Teavee. Alors en version Naked Cake, je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête à vous l’expliquer ! Bonne dégustation mes chatons !

Candy Naked Cake – 4 pers.

Biscuit Molly Cake  

85 gr de sucre * 165 gr de farine de blé * 130 gr de crème fleurette * 50 gr de mascarpone 2 œufs * 6 gr de levure

Préchauffez votre four à 160°C.

Fouetter le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange double de volume. *Mélanger les poudres (farine et levure) et ajouter les au mélange sucre et œuf. *Monter la crème fleurette avec le mascarpone en chantilly bien ferme et incorporer-la à la préparation précédente. *Versez sur une plaque en silicone. *Enfournez pour 20 à 25 minutes environ. *Attendre que le biscuit soit bien refroidi avant de le manipuler. *Détaillez trois cercles.

Guimauve à la vanille  

100 gr de guimauve (Pour cette recette, j’ai utilisé les guimauves à la vanille Monoprix gourmet mais, laisser libre cours à vos goûts et à votre imagination) * 50 gr de crème

Faire chauffer la crème et les guimauves jusqu’à complète dissolution de celles-ci. *Verser la préparation sur deux des disques de biscuit Molly cake (45 gr sur chaque disque) que vous aurez au préalable mis des des cercles avec du Rhodoïd. *Mettre au congélateur le temps de réaliser la bavaroise.

Bavaroise aux Lutti Flexi Fizz à la fraise 

1 oeufs * 35 gr de Lutti Flexi Fizz * 125 gr + 100 gr de crème 20 gr de sucre * 3 gr de gélatine

Clarifier lœuf.

Réhydrater la gélatine.

Fouetter le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. *En parallèle, faire infuser 125 gr de crème avec les Lutti Flexi Fizz à la fraise pendant une dizaine de minutes. *Une fois la crème bien infusée, filtrer-là. *Verser la préparation sur le jaune d’œuf blanchi tout en mélangeant jusqu’à ce que le mélange mousse. *Remettre la préparation dans la casserole et mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe. *Hors du feu, ajouter la gélatine. *Battre 100 gr de crème fleurette en chantilly. *Monter le blanc d’œuf en neige. *Incorporer la chantilly & le blanc d’oeuf à la préparation précédente. 

Montage du Candy Naked Cake  

*Décercler les disques de biscuit Molly Cake avec la guimauve sur le dessus. *Déposez un des dudit disques au fond de votre cercle. *Verser la bavaroise aux Lutti Flexi Fizz à la fraise. *Recouvrir d’un autre disque de Molly cake à la guimauve. *Verser la bavaroise aux Lutti Flexi Fizz à la fraise. *Finir par un disque de biscuit sans guimauve. *Faites reposer au frais 24h00 minimum.

Suggestion de décorations  

1 paquet de Lutti Longfizz

*Réaliser des petits roulés ou des noeuds (en photo) de Lutti Longfizz à l’aide de glaçage royal. *Disposer sur et autour du Naked Cake.

Candy Naked Cake - studio de création - Qui a vole les tartes
Candy Naked Cake - studio de création - Qui a vole les tartes (2)
Candy Naked Cake - studio de création - Qui a vole les tartes (3)
Candy Naked Cake - Noeud de bonbon - studio de création - Qui a vole les tartes
Candy Naked Cake - Noeud de bonbon - studio de création - Qui a vole les tartes (2)
Candy Naked Cake - Noeud de bonbon - studio de création - Qui a vole les tartes (3)

©STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
5 commentaires sur “Candy Naked Cake…”
  1. A chaque fois, tes créations sont différentes, mais où puises tu ton inspiration, dans des livres ? les dessins animés ? des motifs sur de la porceleine ancienne ou que sais je encore ? Je serai curieuse de savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>