La jeune fille aux papillons….

lady-butterfly-qui-a-vole-les-tartes-opt

 

Il était une fois, Idalia & gloria, deux sœurs qui tenaient une échoppe de biscuits…

Idalia travaillait jour et nuit pour confectionner des petits biscuits aussi bons que jolis tandis que Gloria s’attribuait tous leur succès.

Un jour, le prince du royaume vint à passer et goûta à ces petits biscuits aussi bons que jolis. Dès lors, il tomba amoureux de Gloria et lui demanda sa main.

Idalia était très triste, car elle était amoureuse de lui en secret… Alors qu’elle fabriquait ces petits biscuits aussi bons que jolis de jours comme de nuits, ceux-ci lui murmurèrent :

« Fais de nous des papillons, 

Pâtisse & pâtissons,

Et de ton prince tu auras toute son affection,

Pâtisse & pâtissons. »

Idalia mit tout son amour dans la confection de ces biscuits papillons et à l’aube épuisée, elle s’endormit.

Le prince vint chercher Gloria, qui avait pris bien de soin de récupérer les petits biscuits papillons. Le prince n’avait au grand jamais goûté à des biscuits aussi bons, légers comme l’air, croustillants comme la passion et sucrés comme le bonheur…

Quelque temps plus tard, le prince demanda à Gloria de lui confectionner les petits biscuits papillons qu’il avait tant aimé. Désemparée Gloria se rendit chez sa sœur pour la forcer à lui révéler son secret. Idalia, pleura et supplia sa sœur de lui laisser sa recette mais Gloria ne voulut rien entendre.

Avec la recette volée, la harpie se mit à l’ouvrage et tant bien que mal tenta de confectionner les biscuits papillons aussi bons que jolis. Oh c’est vrai qu’ils étaient jolis, mais quand le prince y goûta, il manqua de s’étouffer et d’un grand mal fut pris…

N’ayant plus goût à la vie, le prince passait ces journées à marcher pour oublier. Quand une odeur de biscuits lui chatouilla les narines et l’amena à la petite échoppe où il avait l’habitude d’aller.

Curieux, il poussa la porte et vit Idalia mettre tout son amour à façonner des biscuits aussi bons que jolis. De son ventre s’éleva alors une nuée de petits papillons et il sut que c’était elle qu’il avait toujours aimée.

Recette des petits biscuits papillons aussi bons que jolis : 

115 gr de beurre * 125 gr de sucre cassonade * 2 oeufs * 150 gr de miel de fleur d’oranger * 300 gr de farine de riz * 300 gr de farine de pois chiche * 50 gr de farine de Maïzena * 5 gr de bicarbonate de soude * 10 gr de poudre à pain d’épices

Crémer le beurre avec le sucre. *Ajouter les œufs puis le miel. *Verser les poudres et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. *Laisser reposer 1/2 heure au réfrigérateur avant de réaliser les petits sablés papillons aussi bons que jolis.    

 

5 commentaires sur “La jeune fille aux papillons….”
  1. Coucou c’est encore moi ! Cette fois ci, je voudrais savoir d’où viennent tes paillettes alimentaires ? J’en ai mais les couleurs et le scintillement ne ressort pas aussi bien que les tiennes ! Merci pour le tuyau !

  2. Ah mais j’avais raté cet article pendant mes vacances aux USA ! Il y a tant de poésie dans tes recettes et ce magnifique portrait, dommage que je ne sois pas un éditeur car je pense qu’il y a un idée de livre pour enfant à faire, il serait illustré uniquement par tes pâtisseries et à la fin, il y a aurait des recettes simplifiées que l’enfant pourrait réaliser avec ses parents !

    1. Merciii Ida, justement (alors je ne passe pas par un éditeur…) mais je suis sur l’écriture d’un gros conte que je souhaite illustrer avec mes pâtisseries ! ;) On verra comment je le publierai par la suite ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>