La Rose Enchantée de la Belle & la Bête !

La Belle & la Bête… mon conte préféré… Il s’agit pour moi de la plus belle histoire d’amour qui a été contée à ce jour…

« La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ? »

J’en ai donc profité pour la Saint-Valentin et pour la sortie très prochainement du film au cinéma de réaliser « La Rose Enchantée » !

Et pour vous mes chatons, quel est donc votre conte préféré ?

 

 

La Rose Enchantée – La belle & la Bête 

Quatre-quarts au miel sans gluten 

Matériel : Moule Silikomart ki magia del tempo / Moule pour Chocolat Forme Cône Silikomart (base petites roses) / Moule silicone Cône Wilton (base grande rose)

Ingrédients : 120 gr de farine de riz * 120 gr de farine de pois chiche * 40 gr de farine de Maïzena * 240 g de miel d’acacia * 240 g de beurre * 12 gr poudre à lever sans gluten * 4 œufs

Préchauffer votre four à 180°C

*Dans un cul de poule fouetter le beurre et le miel jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. *Ajouter les œufs. *Mélanger légèrement avec un fouet, puis ajouter les poudres. *Verser dans les moules au 3/4 de hauteur. *Enfourner environ 15 minutes pour les minis cônes, 20 minutes pour les gros cônes et 50 minutes environ pour le gâteau. *Laisser refroidir avant de démouler puis procéder au montage avec la crème au beurre. (cf video) 

Buttercream au chocolat au lait

Ingrédients : 400 gr de sucre glace * 300 gr de beurre pommade * 200 gr de chocolat * 80 gr de crème tiède

*Faire fondre le chocolat tout doucement au bain-marie et/ou micro-ondes. *Pendant ce temps, fouetter le beurre pommade avec le sucre glace. *Incorporer la crème puis le chocolat fondu. *Bien mélanger. *En recouvrir le gâteau et réaliser des serpentins de crème pour faire l’effet de racines. (cf video) 

Roses, feuilles et ronces – Topping à la buttercream

Ingrédients : 400 gr de sucre glace * 300 gr de beurre pommade * 80 gr de crème tiède

Matériels : Douille feuilles Wilton * Douille pétale Wilton * Poche à douille * QS colorants rouge et vert * Colorant rouge métallisé alimentaire Déco relief

*Dans la cuve de votre robot, mélanger avec le fouet le beurre et le sucre glace. *Verser la crème progressivement. *Battre vigoureusement jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et épais. *Séparer la crème en trois parties et colorer-en deux en rouge et en vert. *Avec la crème au beurre nature, réaliser les ronces autour de la sphère plastique puis sur les racines. *Avec la crème au beurre rouge, réaliser 10 petites roses et 1 grosse rose rouge autour des cônes en quatre-quarts puis saupoudrer-les de colorant rouge métallisé alimentaire. *Avec la crème au beurre verte, réaliser des feuilles. (cf video) 

Montage de La Rose Enchantée 

Matériels : Boule plastique transparente 15 cm de diamètre Loisir & création * Cure-dents

*Mettre la grosse rose rouge au congélateur 5 minutes afin de pouvoir la glisser dans la boule plastique transparente. *Déposer la boule plastique au centre du gâteau et décorer autour. * Piquer les cônes sur des cures-dents avant de réaliser les petites roses, il sera beaucoup plus facile de les manipuler. (cf video) 

La rose enchantée - Beauty and the beast - Qui a vole les tartes - Studio de creation
sans-titre-1

©STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
12 commentaires sur “La Rose Enchantée de la Belle & la Bête !”
  1. Magnifique cette rose sous sa bulle ! J’avais complètement oublié que c’était la clé du sortilège du Prince. Je n’ai pas de conte préféré mais j’ai en revanche une adaptation de conte au ciné favorite, c’est celle de Blanche Neige de Rupert Sanders, version très sombre et pas trop faite pour des enfants à vrai dire :)

    1. Merciii Ida, et oui une rose au centre de l’histoire comme celle du Petit Prince ! :) C’est vrai que j’ai beaucoup aimé le côté sombre et les effets spéciaux du Blanche Neige de Rupert Sanders ! :)

  2. quelle maestria, je n ai pas l’âme pâtissière mais votre univers est fantastique dans tous les sens du termes un immense bravo pour toutes vos realisations

    1. Oh merci pour ce beau message ! Je suis ravie d’avoir atteint votre âme de non-pâtissière ^_^ Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>