Les Queues de lapin à la noix de coco sans gluten !

Coucou mes chatons, je suis en r’tard, en r’tard !

C’est le cas de le dire, entre mes cours de pâtisserie tous les jours et la réalisation du Bestiaire Fantastique & autres contes gourmands (qui est bientôt terminé cela dit en passant), cela ne me laisse plus grande place pour faire de la pâtisserie !

J’ai donc trouvé un petit peu de temps libre pour réaliser ces petites queues de lapin, qui vous l’aurez compris est une variante des rafaellos fait maison !

Mais par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard, je suis en r’tard, en r’tard….

Pour 20 queues de lapin sans gluten environ 

Gaufrettes au sarrasin sans gluten 

Ingrédients : 50 gr de farine de sarrasin * 50 gr de farine de pois chiche * 20 g de maïzena * 25 gr d’eau * 15 gr de sucre cassonade * 40 gr de beurre pommade * 10 gr de poudre de vanille

Préchauffez le four à 180°C. *Dans un cul de poule, mélanger les farines et la maïzena, le sucre, et le beurre pommade. *Mélangez bien et ajouter l’eau. *Malaxer pour obtenir une pâte homogène. *Etaler la pâte à gaufrette très finement sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. *Enfournez pour 18 minutes à 180°C. *Laisser refroidir, puis réduire les gaufrettes en petits morceaux que vous incorporerez dans la ganache.

Ganache chocolat blanc à la noix de coco & aux grains de noisettes caramélisées 

Ingrédients : 150 gr de chocolat blanc * 100 gr de crème fleurette * 100 gr de noix de coco râpées * 100 gr de gaufrettes au sarrasin réduites en petit morceaux. * 30 gr de grains de noisettes caramélisées

Faire chauffer la crème dans une casserole. *Dès les premières ébullitions, verser la crème en trois fois sur le chocolat. *Incorporer la noix de coco râpée, les morceaux de gaufrettes et les grains de noisettes. *Bien mélanger. *Réservez au frais 1 heures avant de réaliser des boulettes avec la préparation. *Une fois que toutes les boulettes sont prêtes, les réserver au frais en attendant de les enrober.

Enrobage des queues de lapin  

Ingrédients : 100 gr de chocolat blanc * 50 gr de beurre de cacao * 300 gr de noix de coco râpées

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre de cacao. *Enrober les boulettes en les trempant dedans à l’aide d’un cure-dent. *Puis les rouler dans la foulée dans la noix de coco râpée. *A conserver au frais en attendant de les dévorer !

Queues de lapin - Qui a vole les tartes - Studio de creation
sans-titre-1

©STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
6 commentaires sur “Les Queues de lapin à la noix de coco sans gluten !”
  1. Je viens de découvrir votre blog , que vos gâteaux sont originaux et nous promènent vers un monde enfantin et merveilleux,la réalisation est superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>