Mug cake chocolat & myrtilles sans gluten

C’est la rentrée ! Je vous propose une tasse de réconfort avec un mug cake chocolat & myrtilles sans gluten, facile, rapide et tellement addictif, que vous vous surprendrez à apprécier la journée la plus détestée de l’année !

Mug cake au chocolat & myrtilles sans gluten 

Pour 8 tasses environ

100 gr de beurre doux * 100 gr de chocolat noir 5 oeufs + 2 jaunes d’oeufs 65 gr de sucre 15 gr de Maïzena * 15 gr de cacao en poudre * 1 barquette de myrtilles * 50 ml de coulis de framboise (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C

Préparer un bain-marie.

Faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie. *Fouetter les œufs, les jaunes et le sucre. *Incorporer la maïzena et la poudre de cacao au mélange précédent et mélanger. *Puis incorporer celui-ci au chocolat noir fondu. *Répartir le mélange dans les tasses en y incorporant des myrtilles. *Enfourner 11 minutes environ, le centre doit être légèrement tremblant. *Servir avec un coulis de framboise. (facultatif) 

Mug cake chocolat-groseille9
Mug cake chocolat-groseille7
Mug cake chocolat-groseille8
Mug cake chocolat-groseille4
Mug cake chocolat-groseille5
Mug cake chocolat-groseille1

Tasse et sous-tasse Pomax / Set effet bois Asa / Cuillère Zara Home

 

©Photographie & Stylisme culinaireQui a volé les tartes
6 commentaires sur “Mug cake chocolat & myrtilles sans gluten”
  1. Ce mug cake me tentait bien, mais je voulais le faire de manière individuelle, donc ça sera pour une autre fois… en revanche je me permets d’ajouter qu’il y a une confusion myrtilles/groseilles dans le suivi de la recette ;) (non pas que les groseilles me dérangent, au contraire, j’aime tous les fruits rouges !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>