Les roses des délices… Des profiteroles qui fleurissent !

Before image

« Un rayon de soleil,

les parfums qui fleurissent,

tire de son sommeil,

Les roses des délices »

 

Pour cette déposition, j’ai voulu faire plaisir à une amie, intolérante au gluten, qui n’avait pas mangée de choux depuis de nombreuses années !

J’ai donc décidé de réaliser des profiteroles glacéesMon passage à la boutique Profiterole Chérie et ma rencontre avec Philippe Urraca m’ont inspirée ! – telles des roses qui fleurissent pour marquer le coup.

Pour ce faire, j’ai donc réalisé la recette de ma pâte à choux sans gluten avec un craquelin pour apporter du croquant !

Réalisées à la façon d’une pavlova, ces profiteroles s’épanouissent sur une couronne de ronces en meringues. A l’intérieur des petits choux, telle la rosée du matin, un sorbet à l’abricot donne une touche de fraîcheur ! Une chantilly à la rose et à l’abricot vient parfumer le tout.

Nappées d’un coulis de framboises, des fruits frais jaillissent de toute part autour de cette marre acidulée.

Pour décorer, de délicates feuilles de roses cristallisées et une nuée de paillettes comestibles en papillons prêtent à s’envoler !

Mon amie était ravie et m’a remerciée plusieurs fois pour ce joli bouquet !

 

« Oh ! Je vous demande pardon, vous souhaitiez les goûter ? »

Pas de problème, vous aussi envoyez-moi vos dépositions !

 

Retrouvez « Les roses des délices » dans la Quadrille des gourmands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>