Le générateur d’Éclats d’Arc-en-ciel…

Coucou mes chatons,

Aujourd’hui on se retrouve avec une vidéo dans laquelle je vous présente le générateur d’Éclats d’Arc-en-ciel !

Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? La réponse en vidéo !

 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lu le premier chapitre de l’Épine d’Églantine « Bonbons & malédiction » c’est par ici 

Le générateur declats darc en ciel - Studio de creation - Qui a vole les tartesLe générateur d’Eclats d’arc-en-ciel, il redonne de sa splendeur aux éclats d’arc-en-ciel pour que le consommateur ait envie de les manger…  
le papillonence - Lepine dEglantine - studio de creation - Qui a vole les tartesLe papillonence, Il s’agit d’un papillon qui boit les larmes… Celles-ci seront extraites de sa queue pour être utilisées en infusion ! 

 

Et la recette de ce générateur…  

Cake à la poire sans gluten

400 gr de compote de poires * 100 gr de poudre de noisettes ou d’amandes * 10 gr d’huile de tournesol ou de pépins de raisin * 4 oeufs * 100 gr de sucre cassonade * 10 gr de baking powder 50 gr de farine de riz * 50 gr de farine de pois-chiche

Préchauffer le four à 180°C.

*Dans un cul de poule, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. *Ajouter l’huile et battre à nouveau. *Ajouter la compote de poires, la poudre de noisettes ou amandes, les farines et la levure. *Bien mélanger entre chaque étape. *Verser la préparation au ¾ de hauteur dans le moule. *Cuire 40 à 50 min à 180°C environ.

Sirop de punchage à la poire & à la fève tonka 

Ingrédients : 2 poires 250 gr d’eau * 75 gr de sucre cassonade * 1 citron * 1 fève tonka

*Mettre l’eau à bouillir avec le sucre, le jus d’un 1//2 citron et une fève tonka. *Après ébullition, laisser frémir 1/4 d’heure pour corser et réduire le jus. *Peler et couper en deux les poires, les enduire de jus de citron, puis les déposer dans le sirop. *Laisser doucement cuire environ 20 min, puis laisser refroidir le sirop avant de l’utiliser.

Croquant aux amandes torréfiées & praliné

Ingrédients : 150 gr amandes effilées 75 gr de chocolat au lait * 200 gr de praliné

*Répartir les amandes sur du papier sulfurisé et mettre à torréfier au four à 200°C pendant une dizaine de minutes environ. *Puis les enrober avec le praliné et le chocolat fondu.

Ganache montée chocolat au lait & fève tonka 

Ingrédients : 100 gr de chocolat au lait 200 gr de crème fleurette * 200 gr de mascarpone * 1 fève tonka

*Faire infuser la crème avec la fève tonka une dizaine de minutes puis la verser sur le chocolat. *Mélanger jusqu’à ce que le mélange émulsionne et que la ganache soit bien brillante. *Mettre au frais 1 à 2h00 environ. *Puis ajouter le mascarpone et monter la crème comme une chantilly.

Ganache au chocolat noire

Pour ce qui est de ma ganache, je préfère la réaliser en petite quantité et la refaire au fur et à mesure pour ne pas la réchauffer à chaque fois et donc perdre les qualités gustatives du chocolat ! 

Ingrédients pour des petites quantités à multiplier pour des grosses pièces : 200 gr de chocolat noir 220 gr de crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>