En ce moment, on n’arrête pas de bouffer (excusez-moi l’expression) du Pokemon à tout va ! Alors, j’ai décidé de le prendre au pied de la lettre et de me lancer un p’tit défi : réaliser mes petits Pokemon à dévorer ! Et parce que même si on ne les aime pas, ils restent super Kawaii et qu’on le veuille ou non, ils font partie d’un phénomène interplanétaire qui pour ma part me fascine complètement !
Pour ce faire, j’ai donc capturé quelques spécimens de première génération pour les étudier dans les moindres détails ! Et croyez-moi, ces p’tites bêtes m’ont donné pas mal de fil à retordre…
Pour la base, ils’agit de deux demi-sphères réunies de quatre quarts (la recette ici) que j’ai ensuite sculptées en forme de Pokemon avec des ganaches au chocolat blanc, noir ou lait, aromatisées & colorées (Barbe à papa pour Rondoudou, passion pour Pikachu…) (recette ici). J’ai recouvert le tout d’un glaçage miroir (sauf pour la Pokeball où il ne s’agit que de pâte à sucre). Pour les éléments de décor, il s’agit de pâte à sucre et de meringue.
Mais assez parlé, je vous laisse en compagnie des Pokemon Rondoudou, Mystherbe, Pikachu & Dragonair. Et si jamais vous les attrapez, voici un petit conseil : accompagnez-les d’un p’tit café ou d’un thé pour les déguster !
Si le Pokemon ne vient pas à toi, tu viendras à lui Le phénomène me paraît aussi hallucinant, surtout moi qui n’y ai jamais joué petite, en revanche, il faut avoir vécu dans une grotte pour ne pas connaître Pikachu
Je veux bien croire que ce fût difficile pour leur donner une forme bien ronde et la bonne couleur. Pikachu est plus vrai que nature avec sa “truffe” et quant aux autres, on reconnaît ton sens du détail : les bulles, la poudre, tout y est. Ceux là, ils sont tous en un unique et seul exemplaire, ils sont encore plus rare !
C’est ça, ils sont partoutsss ;), moi non plus je n’y ai jamais joué… Il faut dire qu’à mon époque (lol) j’avais 10 environ quand ils ont débarqué en France et je ne possédais pas de Game Boy (de toute manière j’étais plus une fille qui jouait à Mario), je venais d’avoir mon tout premier ordinateur et je passais le plus clair de mon temps à jouer dehors (souvenirs, souvenirs…)
Oui pour les détails, je voulais quelque chose de simple mais qui retranscrive l’identité de chacun
un travail de fou pour ces pokémons bien réels ,cela au moins ne sont pas virtuels ont peu les croquer . Bravos
Merci ! Oh oui, autant se faire plaisir une fois qu’on les a attrapés
Rolala ces pokémons sont juste incroyables !! C’est géniale que tu aies pensé à en faire des gâteaux, des pokémons comestibles, on en rêve presque
Merciii ! Oh oui et puis quand on les a capturés on peut au moins les manger
C’est tellement fou ce que tu arrives à faire ! Je préfère la version comestible sans aucun doute !
Bonne journée !
Cécile
Hihihihi merci beaucoup Cécile ! Pour sur, ils sont meilleurs une fois engloutis
BRAVO MEL! Superbe travail…Tu es “Amazing” comme ils disent ici. Tout y est , l inspiration , le detail, et tu es magnifique. Bises de Montreal
La pin-up patissiere:)
Merkiii ma belle pin-up québécoise !
Ils sont vraiment géniaux, quelle ressemblance !
Hihihi merci ! De vrais petits monstres !!