Je vous présente “Les braillardes”… Des cloches en chocolat assez spéciales qui braillent au lieu de sonner… Elles font parties d’une plus grande histoire que je vous raconterai en temps voulue…
En attendant, je vous invite à découvrir le montage ci dessous ! (désolé pour les photos, il s’agit de celles de mon téléphone portable mais n’ayant pas beaucoup de temps en ces périodes de fêtes, j’essaye de faire au plus vite)
Pour la recette, il s’agit de la même que les petits oursons guimauves que vous pourrez découvrir ici https://www.quiavolelestartes.com/les-petits-oursons-a-la-guimauve-revisites-bataille-food-48/
Je trouve qu’il s’agit d’une belle alternative aux petits oursons en proposant des cloches à la place pour Noël ! Pour le moule, je l’ai trouvé chez Gifi pour celles et ceux qui seraient intéressés… Une fois le montage effectué, il ne vous reste plus qu’à les peindre avec de la peinture alimentaire bronze et à les saupoudrer avec de la poudre dorée !
Pour les éléments de décors, il s’agit de chocolat élastique que vous réaliserez simplement en mélangeant 100 gr de glucose avec 250 gr de chocolat noir, j’ai piqué la recette à Sandrine du blog “Le dessert c’est pour moi” !
©STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
Pour se procurer le Bestiaire Fantastique & autres contes gourmands c’est par ici https://www.quiavolelestartes.com/produit/le-bestiaire-fantastique-precommande/
J’adore trop ces cloches. Ton univers est vraiment magique. Je suis fan.
Gros bisous
Merci ma belle Karine !
Mais que vois-je ? Tu as utilisé une astuce à moi. Je suis honorée Tes cloches sont magnifiques et je suis une grande friante des oursons en guimauve alors je ne peux qu’approuver cette recette !
Oh oui je n’avais jamais pensé à la faire moi-même et quand j’ai vu ta recette je me suis dis que c’était tellement rapide & moins cher ! Merci
Bonjour chère Mélanie
Les proportions de ton chocolat plastique sont différentes que celles utilisées habituellement qui sont : 250g de chocolat pour 200g de glucose (pour le chocolat noir). Est-ce une erreur ou tes proportions fonctionnent bien?
Merci à toi.
Bonjour Victor,
Effectivement, il y a bien une erreur. Je la modifie dès à présent ! c’est bien 250 gr de choc noir pour 200 gr de glucose ! Merci à toi