Pour vivre “Oeuf”reux, vivons cachés…

C’est bientôt Pâques ! Cette petite recette en trompe-l’œil se révélera idéale pour réaliser une table originale et surprendre vos invités…

Pour 8 œufs cachés sans gluten… 

30 gr de farine de riz * 30 gr de farine de pois chiche * 10 gr de maïzena * 80 g de sucre * 38 g de beurre * 2 gr de poudre à lever sans gluten * 1 œuf * 55 ml de crème fleurette * QS cacao en poudre * 8 coquilles d’œufs

Préchauffer votre four à 150°C.

*Vider les œufs en réalisant un petit trou à l’aide d’un tire-bouchon. (Bien secouer pour que tout s’en aille!) *Une fois vide, laver les coquilles à l’eau froide puis les mettre à stériliser 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. *Les faire sécher au four une dizaine de minutes à 150°C. *Mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce que la consistance soit crémeuse. *Incorporer l’œuf. *Verser les poudres puis la crème. *Si vous souhaitez les réaliser marbrés, prenez un peu de pâte et mélanger-la avec un peu de cacao en poudre (la quantité, c’est en fonction de la couleur et du goût que vous souhaitez) *Remplir vos coquilles un peu au-dessus de la moitié (Pour la version marbrée, alterner des couches nature et des couches de cacao)*Enfourner pour 40 minutes à 150°C. *Une fois refroidis, casser les œufs et Ho surprise !!

Oeufs cachés 4 - Studio de création - Qui a volé les tartes
Oeufs cachés 1 - Studio de création - Qui a volé les tartes
Oeufs cachés 2 - Studio de création - Qui a volé les tartes
Oeufs cachés 3 - Studio de création - Qui a volé les tartes

STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
8 commentaires sur “Pour vivre “Oeuf”reux, vivons cachés…”
  1. génial !!! le marbré on dirait carrément un poussin , par contre tu fais comment pour mettre la patte dans les coques d ‘ œufs vides .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>