Parce que ça faisait un moment que j’avais envie de réaliser ces petits œufs de dragons version Game of Thrones et parce que ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette facile à réaliser, comme promis…
“Et une Châteleine paye toujours ses dettes !”
Pour 8 Dragon Eggs sans gluten…
(Vous pouvez retrouver cette recette dans l’article “Pour vivre ‘Oeuf’reux, vivons cachés…)
Matériel : 8 coquilles d’œufs (cf video)
30 gr de farine de riz * 30 gr de farine de pois chiche * 10 gr de maïzena * 80 g de sucre * 38 g de beurre * 2 gr de poudre à lever sans gluten * 1 œuf * 55 ml de crème fleurette * QS cacao en poudre * 8 coquilles d’œufs
Préchauffer votre four à 150°C.
*Vider les œufs en réalisant un petit trou à l’aide d’un tire-bouchon. (Bien secouer pour que tout s’en aille!) *Une fois vide, laver les coquilles à l’eau froide puis les mettre à stériliser 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. *Les faire sécher au four une dizaine de minutes à 150°C. *Mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce que la consistance soit crémeuse. *Incorporer l’œuf. *Verser les poudres puis la crème. *Prendre un peu de pâte et mélanger-la avec un peu de cacao en poudre (la quantité, c’est en fonction de la couleur et du goût que vous souhaitez) *Remplir vos coquilles un peu au-dessus de la moitié en alternant des couches nature et des couches de cacao. *Enfourner pour 40 minutes à 150°C. *Une fois refroidis, délivrer les œufs.
Ganache chocolat noire 70% de cacao
Ingrédients : 150 gr de chocolat noir 70% de cacao * 200 gr de crème * 2 gr de poudre de piment d’Espelette (facultatif)
*Faire fondre le chocolat noir avec avec 100 gr de crème. *Ors du feu, ajouter le reste de crème et 2 gr de poudre de piment d’Espelette et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une ganache bien lisse. *Verser la ganache sur les oeufs tout juste sortis de leur coquille et modeler les grossièrement. (cf vidéo) *Mettre au frais pendant 24h00.
Montage des Dragons Eggs
Matériel : Peintures alimentaires bronze, rouge et verte
Ingrédients : Amandes effilées * ganache chocolat noire * poudre de cacao
*A l’aide de la ganache chocolat noire, coller les amandes effilées tout autour des œufs. (cf vidéo) *Peindre les Dragon Eggs à l’aide de peinture alimentaire. (cf video) *Les saupoudrer de poudre de cacao. (cf video) *Déguster bien frais.
©STYLISME & PHOTOGRAPHIE CULINAIRE – QUI A VOLÉ LES TARTES ?
Alors je meurs d’envie de regarde cette série (j’ai juste vu un épisode en Anglais dans l’avion) mais il paraît qu’elle est tellement prenante qu’on ne peut plus avoir de vie sociale:) Mais je sais qu’un jour, je la regarderai !
En tout cas les oeufs ont l’air délicieux et j’adore ton sens du boutisme avec la bague qui évoque bien sûr la série !
C’est une série très intéressante (pas ma préférée) mais s’est vrai que l’on s’y laisse facilement prendre et l’esthétique est vraiment magnifique ! Pour la bague je l’avais depuis un moment et je trouve qu’elle correspondait bien au thème effctivement
Super ! Une recette pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de la saison 7 de GOT ! En parlant de patience, je salue la tienne pour le collage des amandes ! Recette appétissante comme d’hab’ !
Yes, c’est vrai qu’il faut bien patienter, il me semble en plus que la série a été reportée à cet été donc il va falloir être encore plus patient, cela laisse le temps de coller les amandes !