La petite his(p)oire du Meilleur Pâtissier Professionnel !

Voilà, le Meilleur pâtissier professionnel est passé !

Pour celles et ceux qui voudraient avoir accès au replay, c’est par ici…

 

A travers cet article, j’avais envie de partager mon expérience avec vous car cela n’a pas été du gâteau du tout ! Il s’agissait de mon tout premier concours, de la première fois que je travaillais en équipe et de la deuxième fois où je collaborais avec mes deux compères que je connaissais très peu, Sébastien Haramendy et Pedro Leon, deux cake designers reconnus faisant parti du top 10 des meilleurs cake designer Français ! (Sachant que la première fois où j’avais collaboré avec eux, il avait seulement s’agit du casting du Meilleur pâtissier) Comment vous dire, que c’était un peu rockn’roll de s’embrigader dans toute cette histoire alors que nous sommes tous les trois des autodidactes !

Piece Casting meilleur patissier

 Ci-dessus, la pièce que nous avons réalisé à 6 mains durant le casting LMPP

D’ailleurs, Sébastien, vous relatera le casting bien mieux que moi dans l’article suivant…

Parution sud-ouest Hendaye - Le meilleur pâtissier professionnel

Autant vous dire que ma jauge de stress était à son maximum pour participer à cette aventure qui, malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrés, s’est finalement plutôt bien terminée ! Voici un deuxième article qui vous relatera ce qu’il s’est passé…

parution Sud-Ouest - LMPP - Mélanie launay - pâtissière conteuse

lmpp - cyril lignac - Melanie launay, Pedro leon

 

 

 

 

 

De plus, tomber sur la thématique de la Haute-couture n’était pour moi pas vraiment un thème très inspirant mais j’avais envie d’y apporter ma touche décalée que l’on me connaît bien en proposant un atelier de couture désaffecté où ce sont des araignées tisseuses qui réalisent la robe ! Cela passé auprès des chefs ou cela cassé, vous avez pu voir le résultat ! Cependant, je ne regrette pas ! Vous avez été nombreux à reconnaître mon travail avant même d’avoir pu voir que je participais à l’aventure et ça, ça vaut bien plus que tous ce que je pouvais imaginer !

 

 

 

 

 

 

 

Pedro Leon - LMPPPRO - @Creditphoto Valentin Routet 

Melanie launay, sebastien haramendy, Pedro Leon@credit photo Story Plus - Valentin Routet

@Storyplus – Valentin Routet

Melanie launay et le Chef Cyril Lignac @credit photo Story Plus - Valentin Routet
Sebastien haramendy, Pedro Leon et le Chef Cyril Lignac @credit photo Story Plus - Valentin Routet

@Storyplus – Valentin Routet

 

Ainsi pendant l’épreuve, les gâteaux proposés étaient les suivants “Les bobines de fil“, enfermés dans une coque de chocolat au lait, un biscuit éponge sans gluten, une compotée de fraises avec des morceaux de fraises fraîches et un sabayon champagne, la recette sera disponible dans mon prochain livre de recettes “Les élucubrations gourmandes de la Châteleine”

Les bobines de fil - LMPP - LMPPPro
Les bobines de fil - LMPP1 - LMPPPro
IMG_8453Et évidemment mes petites araignées tisseuses – Sculpture en chocolat et pâte de chocolat, le tissu est en feuille azyme peinte avec de la peinture alimentaire, les éclats sont en sucre inverti !

Le renard déglingué d'automne - sablé mélasse et cannelle ©Photographie et stylisme culinaire Qui a volé les tartes ?

Le renard déglingé d’automne que l’on peut apercevoir dans la présentation ! 

Un GRAND MERCI à tous pour vos encouragements !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>