Un petit article avec de nouvelles idées et des anciennes que vous pourrez retrouver sur le blog pour une Pâques originale & gourmande !
Voici quelques astuces peu chères pour détourner des objets pour réaliser vos moulages de Pâques :
– Utiliser les coques en plastique que vous pourrez retrouver en emballage de vos chocolats de grande consommation (par exemple la coque or de l’énorme Ferrero Rocher que j’ai utilisé pour réaliser mon Escargot des mers)
– Utiliser les moules en silicone de GIFI (Ils sont peu chers et de bonnes qualités, utilisés ici pour l’œuf du serpent à plumes mais également pour réaliser mes braillardes en chocolat & guimauves) les modèles sont assez jolis et facile à démouler même si on ne tempère pas son chocolat (Non je ne suis pas payée par la marque pour le dire !), il suffit juste de les décorer avec un peu de peintures alimentaires, de poudres colorées et de pâte de chocolat élastique pour un rendu spectaculaire!
– Vous ne savez pas travailler le chocolat mais vous souhaitez réaliser des œufs de pâques dignes de ce nom ? L’astuce à ne surtout pas dévoiler… Utiliser les œufs en chocolat que vous achèterez en grande surface et que vous customiserez à votre guise avec un peu de peintures alimentaires, de poudres colorées et de pâte de chocolat élastique… Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination ! (idée ci-dessous ou à retrouver sur le blog)
– Pour une activité ludique avec ou sans enfants, il suffit d’utiliser les coquilles d’œufs, soit comme éléments de déco à part entier soit comme moule pour réaliser vos moulages de pâques et/ou gâteaux !
(Articles à découvrir sur le blog : Oeufs cachés, Dragon eggs, Oeufs de Pâques façon Fabergé)
Voilà j’espère que ce petit article astuce vous aura plu ! L’idée ? Vous montrer que l’on peut détourner tous ce qui nous entoure pour réaliser des moulages et/ou gâteaux originaux sans trop trouer son porte-monnaie !